SIERRA DEL LACANDON
Le parc national de la Sierra del Lacandón possède une culture et une biodiversité variées. Le parc perd sa couverture forestière chaque année en raison de mauvaises pratiques agricoles, des incendies dus aux techniques de brûlis et de coupe illégale.

La protection de la forêt est mal contrôlée, ce qui conduit à des colonies illégales, à l'extraction de ressources naturelles et à la chasse. Le projet mettra en œuvre des mesures pour s'attaquer à ces problèmes. En renforçant le suivi de la région, les sites forestiers et culturels sont mieux protégés.

Des patrouilles et une législation plus claire protégeront la terre et ses habitants (autochtones), ce qui réduira les pratiques illégales.

SIERRE DEL LACANDON

Préservation culturelle des communautés locales, gouvernance locale renforcée et lutte contre la dégradation environnemental sur 16 000 hectares.

Le riche écosystème de la Sierra del Lacandón est menacé. Ses forêts récoltent d'énormes avantages climatiques et sont également importantes pour les ressources naturelles, empêchant l'érosion des sols, assurant la régulation de l'eau et bien sûr, protégeant la biodiversité.

La zone du projet est l'une des plus diversifiées au monde et abrite de nombreuses espèces de plantes et d'animaux protégées telles que l'ara rouge et le jaguar. Par conséquent, la protection de la forêt préserve l'habitat de nombreuses espèces. De plus, les zones précédemment défrichées sont reboisées ou récupérées avec des espèces indigènes. Les forêts ont également un rôle culturel et économique pour la population locale.