Graine de Vie

Graine de Vie est une ONG qui compense l’empreinte écologique par la plantation d’arbres dans les pays en voie de développement, principalement à Madagascar.
 
Via les autorités locales et les écoles, ils développent un programme de sensibilisation de la population à la protection de l’environnement. Pour atteindre ces objectifs, tous leurs membres se sont engagés à travailler bénévolement pour que tous les fonds qui leur sont confiés servent directement et intégralement à la gestion de leurs pépinières et à la plantation d’arbres.
 
Afin d’assurer le suivi et le développement du reboisement, ils créent une pépinière dans chacun des sites de plantation et forment les locaux pour en assurer la gestion.
 

FRÉDÉRIC DEBOUCHE, PRÉSIDENT GRAINE DE VIE

 

"En à peine deux siècles de révolution industrielle, l’homme est parvenu à détériorer, souvent de façon irréversible, son habitat, la Terre, résultat magnifique et fragile de millions d’années d’évolution.

 
La destruction des forêts prend de telles proportions que, chaque année, plus de douze millions d’hectares de forêt disparaissent, soit une surface équivalente à quatre fois la superficie totale de la Belgique.

 
Nous n’avons pas le droit de laisser à nos enfants comme seul héritage la gestion de nos manquements, si nous n’agissons pas, nous serons coupable de non-assistance à humanité en danger."