QUE FAISONS-NOUS ?



Tapio simplifie la compensation carbone pour permettre à chacun d'agir à son niveau sur le réchauffement climatique.

  • Solutions climatiques naturelles
  • Interface simple et accessible 
  • Financement de projets durables certifiés
  • Détail de votre impact
  • Suivi détaillé des projets financés


Suivez le parcours de la neutralité carbone ci-dessous et apprenez tout sur la compensation !

Chaque citoyen européen émet en moyenne 9 tonnes de CO2 par an. La concentration de CO2 dans l'atmosphère renforce l'effet de serre de notre planète et accélère le réchauffement climatique.

Si les pistes pour réduire ses émissions de CO2 sont nombreuses, il est cependant bien plus compliqué de les supprimer entièrement.

Internet, chauffage, transports : nos habitudes quotidiennes émettent du CO2. Toutes les émissions de carbone que vous ne pouvez pas réduire, vous pouvez les compenser.

La compensation carbone consiste à neutraliser ses tonnes carbone émises en finançant des projets durables actifs dans la captation carbone. Les solutions existent, mais sont trop souvent difficiles d'accès.

Tapio a pour mission de lever les barrières de la compensation carbone grâce à des abonnements mensuels qui permettent à chacun d'entre nous d'agir facilement, en quelques clics.

Votre abonnement finance chaque mois des projets certifiés de compensation carbone, principalement actifs dans la reforestation. Ces projets sont sélectionnés par nos experts environnementaux selon des critères de qualité stricts internationaux..

Pour comprendre où et comment est investi votre argent, Tapio publie ses reçus carbone mensuels et permet de suivre de près le développement des différents projets financés.

Bravo ! Votre empreinte carbone est maintenant compensée. Vos émissions de CO2 annuelles sont neutralisées grâce aux financements de projets certifiés. Ensemble, inversons la tendance.

L'équipe

Nathan Clarke
Co-fondateur

Louis Collinet
Co-fondateur

Kiliaan Deblir
Responsable Marketing

Nous sommes trois entrepreneurs, Nathan Clarke, Louis Collinet et Kiliaan Deblir, avec des compétences variées dans la finance, la vente, la communication, et un objectif commun de faciliter l'accès aux solutions climatiques existantes.